bone-broth-today-main-190117_d959baa5bac
  • Facebook
  • Instagram

Sobriété ! Une Alimentation équilibrée...

Elle est notre pilier, nous avons par ailleurs extrait de la sobriété le terme Sobie ! 

Aujourd’hui et plus que jamais, la modération est à l’ordre du jour. Ici, nous parlons de sobriété financière, morale, éthique, émotionnelle, et en ce qui nous concerne, alimentaire : plus particulièrement avec un menu de la semaine, et un complément alimentaire entre des repas plus équilibrés. Ce que l’on achète en dit beaucoup sur qui l’on est. Il devient de plus en plus évident qu’il en va de notre responsabilité de manger et boire moins mais mieux, sur la base d’un équilibre alimentaire également plus vertueux sur un plan environnemental.

Responsabilité

Nos recettes de bouillon artisanal sont élaborées à partir d’ingrédients peu populaires auprès du consommateur, qui finissent le plus souvent en gaspillage alimentaire. Chacun de nos consommés est mijoté lentement pendant des heures afin d’extraire de nos ingrédients sélectionnés la quantité maximale de vitamines, minéraux, protéines et collagène naturel. Nos boissons nutritionnelles seront votre partenaire responsable afin de booster votre système immunitaire et votre bien-être.

Proximité

Nous favorisons dans la mesure du possible les circuits courts en collaborant avec des fournisseurs locaux de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui ont une idée raisonnée et biologique de l’agriculture. La promotion des produits français et des bienfaits du terroir constituent une évidence pour l’avenir de notre agriculture pour la santé de chacun de nous.

Screenshot 2020-06-29 at 11.53.43 AM.png

Je m’appelle Thierry, j’ai 20 ans d’expérience en gastronomie en France et à l’international et plus spécifiquement, je suis expert en vin. Issu de l’hôtellerie-restauration, j’ai commencé ma carrière comme sommelier pour de grandes institutions parisiennes. J’ai quitté la restauration après avoir obtenu une licence comme Gestionnaire d’Unité Commerciale puis un Master en Marketing et Management à l’INSEEC de Bordeaux.

J’ai eu l’opportunité de créer une première boutique à Londres pour une chaîne parisienne de caves à vin. Puis de promouvoir les vins français aux États-Unis pour une agence française de marketing renommée à New York City. Aujourd’hui, je reviens en France après 6 ans en Espagne comme Directeur d’Œnotourisme, pour des producteurs de vin espagnol et restaurants de renommés dans la Ribera del Duero.

Pourquoi ce changement : vin versus bouillon ?

Dans un premier temps, je voudrais souligner que j’ai fait un tour du monde de 3 mois qui m’a permis de m’enrichir personnellement et culturellement à tous les niveaux (cuisine, arts, langues et humainement). C’est à ce moment précis que j’ai découvert ma passion pour la cuisine asiatique associée naturellement à ses consommés et ses bouillons.

Dans un deuxième temps, 2020, son confinement, et la crise sanitaire que nous subissons tous ont littéralement métamorphosé mes objectifs de qualité de vie, je dirais même ma spiritualité ! Je suis aujourd’hui déterminé à conjuguer mes compétences acquises ces 20 dernières années au profit d’un produit plus sain, nutritionnel, de qualité, de terroir, adapté au besoin du marché à venir, mais surtout sur la base d’un modèle de consommation plus vertueux sur un plan environnemental.

La gastronomie fait partie de mon ADN. Aujourd’hui avec Sobie, cette création d’entreprise représente un challenge professionnel et personnel que j’ai l’intention de piloter avec détermination.
 

SOBIE-BIENFAIT

4, Lieu-dit Morlat

03390 Vernusse

Auvergne, France

Inscrivez-vous à notre NewsLetter.

© 2020 SOBIE-BIENFAIT

Politique de Confidentialité