Rechercher

5 avantages du bouillon: comment cette tendance du bien-être peut améliorer votre santé !

Dernière mise à jour : mars 13

Même si le bouillon d'os a été un aliment de base dans l'alimentation de nombreux de nos ancêtres pendant des siècles - consommé régulièrement dans certaines régions du monde, notamment en Amérique du Sud, en Grèce, en Allemagne, en Russie, en Chine et au Japon, par exemple - aujourd'hui, trop peu d'entre nous consomme régulièrement cet élixir étonnant !

Le bouillon est composé de diverses parties d'animaux (bœuf, poulet, poisson, agneau et plus) qui sont normalement jetées - leurs os, moelle, peau, pieds, écailles, tendons et ligaments, par exemple. Généralement combinés avec des légumes, un certain type d'acide (comme le vinaigre), des herbes et des épices, les os et autres parties d'animaux sont bouillis puis mijotés sur une période de 2 à 8 heures, voir des jours.


Ce frémissement amène les os, les ligaments, etc. à libérer de nombreux nutriments précieux, notamment du collagène et de la gélatine, 19 acides aminés différents, des antioxydants et des oligo-éléments comme le potassium et le calcium.


À moins que vous n'ayez vécu sous un rocher, vous avez probablement remarqué que le bouillon est devenu l'un des superaliments les plus recherchés d'aujourd'hui. Et Sobie est ici pour vous dire que le bouillon peut améliorer votre santé de différentes manières, y compris ces cinq principales…


1 - L'hiver arrive, le bouillon soutient votre système immunitaire.


Nos régimes alimentaires actuels favorisent les inflammations intestinales, c'est la course, on mange trop vite et n'importe quoi. Nous devons tous avouer que notre vie sociale, notre famille, nos collègues, et nos ambitions professionnelles deviennent nos principales priorités au détriment de notre alimentation. Si vous n'êtes pas concernez, partagez votre secret dans un commentaire sur cette publication de ce blog !


Mais boire du bouillon peut inverser ces effets, car il favorise l'intégrité intestinale tout en réduisant la perméabilité, le dysfonctionnement et l'inflammation intestinaux. Le collagène et la gélatine sont particulièrement importants pour ce processus de guérison. Ensemble, ils aident à reconstruire la muqueuse intestinale suite à des dommages, à combattre les sensibilités alimentaires et à soutenir la croissance des probiotiques (bonnes bactéries) dans l'intestin.


2 - Améliore la digestion


Le bouillon est à la fois apaisant pour le système digestif et facile à absorber, car il est déjà sous forme liquide. Les acides aminés du collagène construisent le tissu qui tapisse le côlon et tout le tube digestif, aidant à réduire les symptômes digestifs qui peuvent être déclenchés par l'inflammation.


3 - Aide à réduire les douleurs articulaires


Plutôt que d'acheter des suppléments coûteux destinés à favoriser la guérison des articulations, envisagez de boire du bouillon pour obtenir des composés comme la chondroïtine, le sulfate et la glucosamine qui peuvent réduire la douleur et améliorer la fonction articulaire. Il a été démontré que ces composés aident naturellement à réduire l'inflammation, l'arthrite et les douleurs articulaires.


4 - Favorise une peau saine


Le bouillon est riche en collagène, la protéine la plus abondante du corps humain qui est responsable de la formation et de la réparation du tissu conjonctif, y compris la peau. Le collagène aide à construire l'élastine et d'autres composés nécessaires pour maintenir le ton, la texture, l'hydratation et l'apparence de votre peau. C'est pourquoi ajouter plus de collagène à votre alimentation peut aider à réduire les signes du vieillissement, notamment les rides, la sécheresse, la cellulite, la peau lâche et les poches.


5 - Utile pour les infections respiratoires et les allergies


Les résultats d'une étude de recherche qui a examiné de près les composés présents dans le bouillon suggèrent que les acides aminés et les antioxydants trouvés dans le bouillon peuvent aider à réduire l'inflammation du système respiratoire et à améliorer les symptômes associés aux allergies, aux infections, à l'asthme et plus.


Comme l'ont dit les chercheurs à l'origine de l'étude, «divers processus infectieux pouvant entraîner un rhume sont dus à une réponse inflammatoire partagée, et un effet du bouillon dans l'atténuation de l'inflammation pourrait expliquer ses avantages attestés ... le bouillon peut contenir un certain nombre de substances avec une activité médicinale bénéfique.


Comme dit au début de cette publication, l’élaboration du bouillon est très longue (au moins 2 heures, jusqu'à plusieurs jours) et votre agenda ne vous le permet pas ! Sobie le fait pour vous. Toutes nos recettes complexes et enrichies avec des ingrédients hyper-nutritionnels vous apporteront tous les bienfaits que nous évoquons ci-dessus, surtout avant l’hivers qui arrive à grand pas. Préparez-vous et accédez à notre boutique dès maintenant !

Consultez nos recettes qui accompagneront un menu de la semaine et repas du soir équilibrés. Contactez nous pour toutes vos questions à hello@sobie-bienfait.com.