Rechercher

Bouillon d’os, sans os : un bouillon végétarien pour renforcer votre immunité cette saison.

Dernière mise à jour : mars 13

La baisse des températures vous donne-t-elle envie de vous détendre et de vous plonger dans un canapé avec une tasse de bouillon chaud ? Vous voulez les bienfaits tant vantés du bouillon d'os sans os ? Grâce à Sobie engagées pour la santé et la durabilité, vous pouvez siroter tranquillement notre bouillon végétarien Effet Apaisant.


Notre bouillon bien-être Effet Apaisant sans aucune matière animal et surtout sans aucune matière grasse est élaboré à partir de superaliments tels que le champignon shiitake et l’algue Kombu. Il est conçu pour être siroté chaud ou froid, il est nourrissant, riche en fibres naturelles et pauvre en sel. Ce consommé est conçu pour offrir une excellente expérience de consommation offrant de larges avantages pour la santé de votre système immunitaire.


Le bouillon végétalien aide à renforcer l'immunité pendant les mois les plus froids


De multiples études lient à l’immunité de la santé intestinale sur les bienfaits des champignons pour la santé intestinale. En ajoutant une variété de champignons, tel que le Shiitake au mélange, un bouillon de légumes peut avoir les mêmes propriétés curatives intestinales que de nombreux bouillons d'os. Les champignons sont chargés de sélénium, de vitamine D, de vitamines B, de fer et de zinc, tous les nutriments clés pour renforcer la santé immunitaire, ces champignons puissants sont un élément clé des bouillons riches en nutriments.


En outre, les algues, tel le Kombu, peuvent également contribuer à la santé de la muqueuse de l'estomac et du tube digestif, qui sont ajoutés à notre bouillon Effet Apaisant. L'aloe vera et les aliments fermentés aideront également à guérir la muqueuse de l'intestin et les ajouter à votre alimentation peut vous aider à éviter le collagène et les produits d'origine animale dans les bouillons d'os traditionnels à base de viande.


Une parfaite alternative à nos amis végétariens !


L'algue Kombu et ses bienfaits en détail :


L’algue Kombu, très populaire au Japon, ajoute de l'umami à ce consommé, riche en antioxydants, minéraux, et oligo-éléments essentiels à votre corps.   Cette algue lutte contre les reflux gastriques et participe à une meilleure absorption des graisses. Elles assimilent en particulier les très nombreux et oligo-éléments présents dans l'eau de mer. Elles constituent ainsi un complément nutritionnel remarquable. Ainsi, l'algue laminaire contient calcium, magnésium, iode, potassium, chlore, sodium, phosphore, fer, cuivre, zinc, manganèse, sélénium, silice, molybdène, chrome.    Elle est pourvue de très nombreuses vitamines : B1, B2, B3, B5, B6, B9, B12 (qui est extrêmement rare dans le règne végétal), C, E et des carotènes (provitamine A). De plus, elle est constituée de très peu de lipides, c'est un aliment hypocalorique. Grâce à ses fibres solubles (mucilages), elle est légèrement laxative. Elle offre 21 acides aminés dont les 8 essentiels. 


Le champignon shiitake et ses bienfaits en détails :


Les champignons shiitake sont un aliment de base dans de nombreux foyers asiatiques depuis de nombreux siècles. Ces champignons détiennent le record du deuxième champignon le plus populaire et du troisième champignon le plus cultivé aujourd'hui. Le shiitake est originaire d'Asie de l'Est. Il est largement utilisé comme plante médicinale en médecine traditionnelle en raison des nombreux avantages pour la santé.


En outre, il regorge de vitamines, dont la vitamine B12. Il est également largement reconnu pour combattre le cancer ainsi que d'autres infections cardiovasculaires, parmi de nombreuses autres caractéristiques bénéfiques.

  • Lutte contre l'obésité

  • Soutient le système immunitaire

  • Tue les cellules cancéreuses

  • Améliore la santé cardiovasculaire

  • Propriétés antimicrobiennes

  • Augmente les fonctions énergétiques et cérébrales

  • Excellente source de vitamine d

  • Améliore la santé de la peau

On pourrait commencer à se demander pourquoi ce champignon est si puissant. La raison n'est pas exagérée; les champignons shiitake ont une combinaison de propriétés antivirales, antibactériennes et antifongiques. Ils sont également puissants pour combattre les inflammations et contrôler la glycémie. Vous pouvez gagner tout cela et plus en ajoutant simplement des champignons shiitake à votre alimentation.


Enfin nous soulignons que notre bouillon Sobie Effet Apaisant est élaboré avec de l’algue Kombu Breton et des champignons shiitake produits à 500 mètres de notre local de production en Auvergne : Les champignons de Vernusse.

Consultez nos recettes qui accompagneront un menu de la semaine et repas du soir équilibrés. Contactez nous pour toutes vos questions à hello@sobie-bienfait.com.