Rechercher

Le bouillon : Quels sont les avantages pour ma famille?

Mis à jour : mars 13

Le bouillon artisanal est récemment devenu un met populaire en particulier à l'étranger dans les plays anglophones et asiatiques, en France, beaucoup de travail reste à faire (avec notre fameux bouillon cube!) ! Les gens découvrent de plus en plus que le bouillon regorge de valeur nutritive et qu'il est également idéal pour les familles pour une alimentation équilibrée.

Il existe de nombreuses preuves que la consommation régulière de bouillon est très bénéfique pour votre régime alimentaire. Ce breuvage est nutritif car il est fait d'os et de tissus conjonctifs très riches en nutriments. Vous faites bouillir les os et les tissus conjonctifs, sans oublier que de nombreuses alternatives soient disponibles pour végétariens comme avec des algues par exemple (voir Effet Apaisant). La plupart des gens prennent du bouillon comme entrée pendant leur repas. D'autres l'ajoutent dans les sauces, les soupes et les sauces, ou vous pouvez même l'utiliser pour cuire votre riz et vos pâtes pour leur ajouter de la saveur.

Voici les avantages d'inclure du bouillon dans l'alimentation de votre famille afin de renforcer son système immunitaire


C'est très nutritif


Les os sont riches en calcium et en magnésium. Ils contiennent également du collagène naturel qui est bon pour la peau. Les tissus conjonctifs utilisés dans le bouillon contiennent de la gélatine naturelle, qui est essentielle pour la conjoncture de vos protéines dans votre corps. La moelle osseuse fournit également des vitamines clés telles que la vitamine K2, le fer et le zinc.


C'est bon pour vos articulations


Vos articulations ont besoin de cartilage pour fonctionner correctement. En vieillissant, le cartilage de vos articulations s'use et vous commencez à ressentir des douleurs et des raideurs autour d’elles. Prendre du bouillon aide à soulager ces courbatures et ces raideurs. Cette potion contient des acides aminés et de la gélatine, ce qui est bon pour reconstituer votre cartilage. Votre corps utilise également des tendons et du tissu conjonctif pour aider à bouger vos articulations. Le bouillon contient des composés qui aident le corps à reconstruire les tissus conjonctifs pour un meilleur fonctionnement des articulations.


C'est bon pour les Mères qui allaitent


Le bouillon est riche en calcium et en protéines. Une maman qui allaite a besoin de toutes les protéines qu'elle peut manger pour reconstituer son corps. Allaiter un bébé peut être déshydratant. Prendre du bouillon entre les séances d'allaitement empêche la maman de se déshydrater. Les mères qui allaitent ont également besoin de beaucoup de calcium, de zinc et de magnésium pour produire un lait sain. Prendre du bouillon aide également la maman à produire du lait riche et sain pour le bébé.


C'est bénéfique pour votre intestin et les reflux gastriques


Votre système digestif est une partie très importante de votre corps qui participe à votre bien être et bonne humeur. S'il ne reçoit pas, ne traite pas et ne distribue pas correctement les nutriments, votre santé est affectée. Le bouillon est très nutritif et facile à digérer. L'absorption des nutriments est rapide et facile sans irriter l'intestin. Les acides aminés trouvés dans le bouillon aident à tapisser l'intestin et vous empêchent d'avoir un intestin qui s’irrite. Cela vous protège des maladies auto-immunes et du syndrome du côlon irritable. En bref, il améliore vos défenses immunitaires !


Il réduit les symptômes de l'arthrite


Le bouillon d'os est riche en calcium, magnésium, zinc et autres minéraux essentiels à la santé des os. Le collagène naturel produit aide à réduire les douleurs et les raideurs articulaires. cela est importants car le collagène aide le corps à fabriquer des tissus conjonctifs. Le bouillon contient également d'importants acides aminés et composés protéiques essentiels à la guérison des articulations et des os.


Il a un effet apaisant, spécialement pour un repas du soir


Le bouillon d'os est utilisé depuis des lustres comme aliment de relaxation. Les gens prennent un bol chaud de bouillon la nuit pour les aider à dormir. Il aide également à soulager les symptômes du rhume et de la grippe. Si vous avez une journée longue et épuisante, prendre du bouillon peut vous aider à vous détendre et à vous calmer. Certaines personnes ajoutent des épices telles que la camomille, le ginseng et d'autres herbes relaxantes dans leur bouillon.


Et Voilà ! Avec cet article, vous comprenez maintenant pourquoi il est important d'introduire le bouillon dans l'alimentation de votre famille tant pour les plus jeunes que les plus anciens. Un pensée toute particulière à toutes les mamans qui sont celles, dans la majorité des cas, gèrent l'alimentation de leurs familles.


Grâce â notre notre collection Sobie d'Effets Apaisant, Tonifiant et fortifiant disponible comme complément à votre équilibre alimentaire sur notre site, vous trouverez tous les bienfaits fondamentaux évoqués ci-dessus, aussi disponible sur notre page d'accueil : https://www.sobie-bienfait.com/

Posts récents

Voir tout