Rechercher

Le collagène dans le bouillon d'os, OUI mais pas que !

Dernière mise à jour : mars 13

En effet, en plus du collagène naturel, le bouillon d'os regorge également d'éléments indispensables à votre système immunitaire et bien-être comme : la glutamine, la cystéine, la glycine, la proline, la glucosamine dont nous vous expliquons les bienfaits dans cette publication.


La glutamine


La glutamine joue un rôle fondamental dans le soutien du système immunitaire. Il s’agit d’une source critique de combustible pour les cellules immunitaires, y compris les globules blancs et certaines cellules intestinales. Si les besoins en glutamine de l’organisme sont plus élevés que sa capacité à en produire, notre corps peut décomposer ses réserves de protéines, comme les muscles, pour mobiliser cet acide aminé. En outre, la fonction du système immunitaire peut être compromise lorsque des quantités insuffisantes de glutamine sont disponibles.


La cystéine


La cystine est nécessaire à la formation de la peau et des ongles. Elle participe à la synthèse de glutathion et a donc des propriétés antioxydantes.


La glycine


Elle favorise la prise de masse musculaire, la récupération et la guérison des blessures. Cet acide aminé peut aussi aider à traiter les troubles du sommeil et à allonger l'espérance de vie. Il peut même aider les personnes diabétiques à mieux contrôler leur taux de glycémie !


La proline


La proline est un acide aminé synthétisé par l'organisme à partir de l'acide glutamique. La proline entre dans le métabolisme du collagène qui est essentiel pour les articulations, la peau et les tendons. En cas de blessure, une quantité de proline suffisante dans l'organisme va aider à une bonne cicatrisation.


La glucosamine


La glucosamine s’est révélée efficace dans d’autres contextes que l’arthrose. En effet, elle permet de réduire les douleurs ressenties par les personnes qui souffrent d’arthrite rhumatoïde. Elle contribue également à accélérer la guérison des sportifs blessés au niveau des genoux. Enfin, la glucosamine s’avère efficace pour réduire les douleurs et améliorer la mobilité des personnes qui souffrent d’une ou de plusieurs blessures aux cartilages.

En plus de tous ces éléments, n'oublions pas que le bouillons d'os apporte naturellement protéines, vitamines, minéraux, calcium, et le potassium dont vous avez besoin pour compléter votre régime alimentaire au quotidien. Et Sobie le fait pour vous de manière artisanale et traditionnelle avec une touche avant-gardiste à consulter sur notre site et boutique en ligne : https://www.sobie-bienfait.com/

Posts récents

Voir tout