Rechercher

Les 6 avantages du collagène présent naturellement dans le bouillon d'os.

Mis à jour : mars 13

Le collagène est la protéine la plus abondante de votre corps. C'est le composant principal des tissus conjonctifs qui composent plusieurs parties du corps, y compris les tendons, les ligaments, la peau et les muscles.


Le collagène a de nombreuses fonctions importantes, notamment la structuration de votre peau et le renforcement de vos os.


Il existe également plusieurs aliments que vous pouvez manger pour augmenter votre apport en collagène, notamment le bouillon d'os.


La consommation de collagène peut avoir une variété d'avantages pour la santé, du soulagement des douleurs articulaires à l'amélioration de la santé de la peau.


Cette publication énumère les 6 principaux avantages pour la santé scientifiquement étayés par la prise de collagène.



1. Peut améliorer la santé de la peau


Le collagène est un composant majeur de votre peau.


Il joue un rôle dans le renforcement de la peau et peut améliorer l'élasticité et l'hydratation. En vieillissant, votre corps produit moins de collagène, ce qui entraîne une peau sèche et la formation de rides.


Cependant, plusieurs études ont montré que la prise d'aliments comme le bouillon d'os contenant du collagène peuvent aider à ralentir le vieillissement de votre peau en réduisant les rides et la sécheresse.


2. Aide à soulager les douleurs articulaires


Le collagène aide à maintenir l'intégrité de votre cartilage, qui est le tissu caoutchouteux qui protège vos articulations.


À mesure que la quantité de collagène dans votre corps diminue avec l'âge, votre risque de développer des troubles articulaires dégénératifs tels que l'arthrose augmente.


Certaines études ont montré que la prise de collagène peut aider à améliorer les symptômes de l'arthrose et à réduire les douleurs articulaires en général.


Dans une étude, des adultes ont pris 2 grammes de collagène par jour pendant 70 jours. Ceux qui prenaient du collagène présentaient une réduction significative des douleurs articulaires et étaient mieux à même de pratiquer une activité physique que ceux qui n'en prenaient pas. 2g et plus de collagène est l'estimation de ce que contient les bouillons Sobie suivant la recette.


3. Pourrait empêcher la perte osseuse


Vos os sont principalement constitués de collagène, ce qui leur donne une structure et les aide à rester forts.


Tout comme le collagène dans votre corps se détériore avec l'âge, la masse osseuse se détériore également. Cela peut conduire à des conditions telles que l'ostéoporose, caractérisée par une faible densité osseuse et liée à un risque plus élevé de fractures osseuses.


Des études ont montré que la prise de suppléments de collagène peut avoir certains effets sur le corps qui aident à inhiber la dégradation osseuse qui conduit à l'ostéoporose.


4. Pourrait augmenter la masse musculaire


Entre 1 et 10% du tissu musculaire est composé de collagène. Cette protéine est nécessaire pour garder vos muscles forts et fonctionner correctement.


Des études suggèrent que le collagène aident à augmenter la masse musculaire chez les personnes atteintes de sarcopénie, la perte de masse musculaire qui se produit avec l'âge.


Dans une étude, 27 hommes fragiles ont pris 15 grammes de collagène tout en participant à un programme d'exercice quotidien pendant 12 semaines. Par rapport aux hommes qui ont fait de l'exercice sans prise de collagène, ils ont gagné beaucoup plus de masse musculaire et de force.


Les chercheurs ont suggéré que la prise de collagène peut favoriser la synthèse de protéines musculaires comme la créatine, ainsi que stimuler la croissance musculaire après l'exercice.


5. Favorise la santé cardiaque


Les chercheurs ont émis l'hypothèse que la prise de collagène pouvait aider à réduire le risque de maladies cardiaques.


Le collagène structure vos artères, qui sont les vaisseaux sanguins qui transportent le sang de votre cœur vers le reste de votre corps. Sans suffisamment de collagène, les artères peuvent devenir faibles et fragiles.


Cela peut conduire à l'athérosclérose, une maladie caractérisée par le rétrécissement des artères. L'athérosclérose peut entraîner une crise cardiaque et un accident vasculaire cérébral.


6. Autres avantages pour la santé


Cheveux et ongles : La prise de collagène peut augmenter la force de vos ongles en empêchant la fragilité. De plus, cela peut stimuler vos cheveux et vos ongles à pousser plus longtemps.


Santé intestinale : Bien qu'il n'y ait aucune preuve scientifique à l'appui de cette affirmation, certains praticiens de la santé encouragent l'utilisation de collagène pour traiter la perméabilité intestinale ou le syndrome de l'intestin qui fuit.


La santé du cerveau : Aucune étude n'a examiné le rôle du collagène dans la santé du cerveau. Cependant, certaines personnes affirment qu'elles améliorent l'humeur et réduisent les symptômes d'anxiété.


Perte de poids : Certains pensent que la prise de collagène peut favoriser une perte de poids.


Peut-Être que certaine et certain d'entre vous prennent déjà des suppléments en collagène sous forme de pilule ou autres formes ? Sobie vous invite à reconsidérer ce choix avec une boissons nutritive naturellement riche en collagène comme avec notre collection de bouillons d'os élaborés sans additif, sans conservateur artificiel de manière artisanale et traditionnelle à partir d'ingrédients sélectionnés. De plus, ils sont hyper-nutritionnels et avant-gardistes. Pour en savoir plus, visitez notre site : https://www.sobie-bienfait.com/

Pour toute question : hello@sobie-bienfait.com