Rechercher

Pourquoi prendre soin de son intestin est essentiel en période de stress ?

Mis à jour : mars 13

L'intestin comprend à la fois le petit et le gros intestin, qui sont essentiels pour l'absorption des nutriments, abritant le système immunitaire et le microbiome, la désintoxication et l'hydratation, la production de neurotransmetteurs et l'interaction avec le système nerveux central.

Si l'intestin est dans un état de santé optimal, la muqueuse sera intacte, capable d'empêcher les irritants de pénétrer dans la circulation sanguine, de fournir un espace pour que les bonnes bactéries se développent et d'améliorer l'absorption des nutriments.


Au contraire, lorsque l'intestin est dans un état de stresse, vous courez un risque de carence en nutriments, car la barrière endommagée permet à des indésirables de pénétrer dans la circulation sanguine, créant une réaction inflammatoire hyperactive.


De plus, lorsque la muqueuse intestinale est affaiblie, bon nombre d'intrus pénètrent dans la circulation sanguine perturbent davantage le cerveau et la santé mentale car elles peuvent traverser la barrière hémato-encéphalique et interférer avec le fonctionnement de vos neurotransmetteurs. Et cela peut affecter votre stress - mental ou émotionnel.


Bouillon d'os: la clé du soutien intestinal.

Prévenez le stress chronique de votre intestin en alimentant la muqueuse avec des aliments riches en L-glutamine et en composés du tissu conjonctif. La glutamine est un acide aminé qui se trouve concentré dans les aliments riches en protéines: bœuf, agneau, poulet, fruits de mer, lactosérum nourri à l'herbe, œufs et chou.


Le bouillon d'os fournit une riche source de glutamine avec un soutien du tissu conjonctif à partir de collagène et de gélatine.


La synergie d'ingrédients fait du bouillon d'os l'un des compléments alimentaires le plus puissant qui soutiendra votre intestin et votre système immunitaire en général.


Au-delà de la glutamine, le bouillon d'os fournit de l'arginine et de la glycine en tant qu'acides aminés puissants. Il a été démontré que ces deux éléments aident à réduire l'inflammation et la graisse corporelle.


La glycine aide à la relaxation, adoucissant qui réduit l'anxiété. Non seulement vous protégez votre intestin de l'impact du stress, mais avec du bouillon d'os, vous pouvez également réduire le stress de votre corps de manière naturelle !


Oui, il vaut la peine d'intégrer du bouillon d'os dans votre alimentation, qui peut servir de stabilisateur fournissant du sodium, du potassium, du calcium et du phosphore, qui sont essentiels pour se reconstituer après une longue journée de travail et de stress !


Peut-être vous voudrez siroter un bouillon chaud à la maison ou au bureau au détriment de votre habituelle tasse de café? Commentaire ... ?

Il faut des heures, voir des jours, pour produire du bouillon maison, Sobie le fait pour vous de manière artisanale et traditionnelle. Nos potions de santé sont hyper-nutritionnelles et avant-gardistes. Ils accompagneront un repas équilibré à votre menu de la semaine et repas du soir ! Consulter ses bienfaits, nos valeurs, et notre boutique en ligne. Pour toute question : hello@sobie-bienfait.com

Posts récents

Voir tout