Rechercher

Qu'arrive-t-il à votre corps lorsque vous buvez du bouillon d'os ?

D'une digestion améliorée à une meilleure humeur, le bouillon présente de nombreux avantages potentiels pour la santé.

Si vous n'avez pas essayé le bouillon d'os, je me demande ce que vous attendez ?!


Le bouillon, hautement nutritif, est composé d'os et de tissus conjonctifs d'animaux mijotés dans de eau et des légumes variés, en autres ... Sobie fait place à sa créativité avec des ingrédients hyper-nutritionnels comme par exemple diverses épices, etc. OK, désolé, le thème des os ne donne probablement pas une bonne image à ce produit, mais le bouillon d'os remonte à la préhistoire ! Chargé de minéraux clés tels que le fer et le magnésium, le bouillon d'os est censé offrir une foule d'avantages pour la santé.


Ci-dessous, nous avons détaillé seulement cinq avantages potentiels pour la santé que vous pourriez remarquer en buvant régulièrement du bouillon d'os.


1 - Une différence positive pour vos cheveux, votre peau et vos ongles


Le bouillon d'os est riche en collagène naturel, une protéine qui représente environ un tiers des protéines du corps humain, qui est censée favoriser la santé de la peau, des cheveux et des ongles. Dans le magazine Eat This, Not That! article sur les bienfaits du bouillon d'os pour la santé , Sharon Brown, nutritionniste clinique et fondatrice de Bonafide Provisions, a expliqué comment le bouillon d'os peut agir comme catalyseur pour une peau et des cheveux plus sains.


"Le bouillon d'os riche en collagène favorise une peau lisse et souple ainsi que des cheveux et des ongles forts et sains. De plus, la peau est le plus grand organe du corps et il existe un lien étroit entre l'intestin et la santé de la peau, appelé axe intestin-peau" Dit Brown.


Une étude de 2019 publiée dans la revue Nutrients a même démontré que la prise de suppléments de collagène pendant trois mois améliore l'hydratation, l'élasticité et la densité de la peau, qui sont tous des facteurs clés dans la prévention du vieillissement cutané.


2 - Meilleure digestion


Comme Brown nous l'a expliqué auparavant, le collagène - lorsqu'il est consommé à des niveaux élevés, qui est souvent disponible dans un bouillon d'os de qualité - peut aider à réparer la muqueuse intestinale . Ceci, en partie, peut favoriser une meilleure digestion, apaiser les intestins et même réduire l'inflammation . Sans oublier, la restauration de la muqueuse intestinale n'est qu'un moyen de prévenir le syndrome des fuites intestinales, qui se produit lorsque la muqueuse de votre intestin se déchire et permet à de petites ouvertures d'apparaître dans la paroi de l'intestin.


"Ces larmes permettent aux particules, telles que les toxines, les microbes et tout simplement les aliments non digérés dans votre circulation sanguine. Le corps réagit en entrant dans un état de défense et tente d'attaquer ces substances, provoquant une inflammation dans le corps", a déclaré Brown.


Le syndrome des fuites intestinales peuvent causer une foule de problèmes gastro-intestinaux, tels que la diarrhée, la constipation, les ballonnements et les gaz.


3 - Une amélioration de votre santé mentale


Les fuites intestinales peuvent également affecter votre santé mentale. Selon une étude de 2017, l'inflammation du tractus gastro-intestinal peut exercer un stress sur le microbiome en libérant des cytokines (molécules qui empêchent vos cellules de communiquer entre elles).


Cependant, ces types de cytokines pro-inflammatoires (nocifs) peuvent alors augmenter la perméabilité de la barrière hémato-encéphalique, permettant à ces particules indésirables (ou toxines) de l'intestin de traverser le cerveau. À son tour, cela peut causer de l'anxiété, de la dépression et même des pertes de mémoire.


Remarque: le bouillon d'os ne guérit pas la dépression et l'anxiété, cependant, il peut améliorer votre humeur générale. Assurez-vous toujours de parler à votre médecin si vous remarquez des changements dans votre santé mentale.


4 - Moins de reflux acide


Des reflux acides ou des brûlures d'estomac fréquents (lorsque l'acide gastrique remonte dans l'œsophage) peuvent endommager la muqueuse de l'œsophage au fil du temps et entraîner une affection plus grave appelée reflux gastro-œsophagien (RGO) s'ils ne sont pas correctement traités. La plupart des cas de reflux acide découlent de choix alimentaires. Par exemple, les aliments frits, les produits laitiers et l'alcool pourraient tous être les coupables de votre inconfort gastro-intestinal.


Le bouillon d'os, qui contient à la fois du collagène et un acide aminé appelé glutamine, peut aider à renforcer la muqueuse de vos intestins et de votre œsophage. Si vous souffrez souvent de brûlures d'estomac, envisagez d'incorporer plus de bouillon d'os dans votre alimentation tout en supprimant les aliments qui causent votre reflux acide.


5 - Perte de poids


Comme si vous aviez besoin d'une autre raison de siroter une tasse de bouillon d'os, cela peut également vous aider à perdre quelques kilos. Pensez-y: une seule tasse de bouillon d'os fournit 10 grammes de protéines et les protéines vous aident à rester rassasié plus longtemps.


Diverses études ont montré qu'une alimentation riche en protéines peut aider à favoriser à la fois la perte de poids et la perte de graisse .